Jonathan et Frank : on teste et on vous dit quoi ;-)
Bellewaerde Park

Début Précédent Play/Stop Suivant Fin

Bellewaerde Park

Bellewarde Park

Situé à moins de 50 kilomètres de Lille et tout juste 100 de Calais, le parc Bellewaerde est un grand classique de l’été. Les amateurs de bûches et bouées flottantes, de mini montagnes russes y trouveront leur compte. Côté sensations fortes, il n’y a guère que le Boomerang qui fête ses 25 ans. Le parc semble vivre sur ses acquis vieillissants (la Coccinelle a 28 ans et le River Splash 29 !). Les années 2000 n’ont connu aucune innovation majeure, si ce n’est El Volador pour les attractions et Savanne en 2008 qui présente des girafes, zèbres et éléphants.
A coté de son voisin Plopsaland (à La Panne 44 km), Bellewaerde ne tient plus la comparaison. Outre les attractions (dont Anubis, the Ride inauguré cette année), l’autre parc flamand est semble être largement plus professionnel. Unité des espaces, ambiances musicales, et spectacles qui ont, quant à eux, complètement disparu du parc du lion.
Ce qui semble avoir également disparu de Bellewaerde, c’est le personnel. Difficile de trouver dans les allées du parc un cast member qui puisse donner des informations et quand on en trouve un il n’est pas rare de n’être pas compris, voire renseigné en anglais ! C’est un comble pour un parc appartement à un groupe français et qui accueille un si grand nombre de clients du nord de la France.
Niveau accessibilité pour personnes à mobilité réduite, difficile de trouver des informations (même sur le site web officiel dont la page « Moins Valides », ne mentionne jamais les personnes concernés !). Résultat : lorsqu’on se présente à l’entrée signalée, la famille se voit séparée !
Le bilan de la journée à Bellewaerde reste positif. Mais le parc n’y est pas forcément pour grand-chose. Le plaisir d’une réunion de famille étant là. Toutefois, quant à choisir, la préférence de la famille ira désormais à Plopsaland.

Les photos

Voir le clip 2009

Feu d'artifice 22/08/2009