Jonathan et Frank : on teste et on vous dit quoi ;-)
Parc Astérix

Début Précédent Play/Stop Suivant Fin

Tonnerre de Zeus, Goudurix, La trace de Hourra, Main basse sur la Joconde, Navette Parc Astérix CIF

Parc Astérix

Le Parc Astérix fête ses 20 ans ! C’est à grand renfort de pub que le parc à thème français nous a annoncé cette année un non-événement, car hormis un coup de peinture sur la vedette en haut de son rocher, aucune nouveauté n’est venue l’enrichir. En outre, tout au long de la journée, le héros gaulois et ses acolytes ont brillé par leur absence dans les allées du parc. Certes la visite a eu lieu en octobre, mais on ouvre ou on n’ouvre pas.
Ceci dit, il fait toujours bon y passer la journée. C’est avec plaisir qu’on fait la queue (toujours importante) pour apprécier l’excellent ‘Tonnerre de Zeus’ et ‘Goudurix’, joliment repeint, est toujours aussi décoiffant avec en prime une file d’attente très raisonnable. La descente en bobsleigh est bien sympathique dans ‘La trace de Hourra’. La nouveauté 2008, ‘Le défi de César’ vaut le détour. Bémol, la déco des attractions ‘Le grand splatch’ et ‘Ménir Express’ sont à revoir : c’est le vide sidéral. On se demande aussi toujours ce que viennent faire les mondes 1900 et Moyen-âge, mais c’est un détail. Les spectacles, dont l’incontournable et spectaculaire ‘Main basse sur la Joconde’ font partie intégrante de la visite et on n’imagine pas de les zapper.
Au final, abstraction faite du non-événement cité plus haut, on ne regrette rien. On passe une journée sans temps mort. Mais attention, dans ce domaine, la concurrence est rude et les irréductibles Gaulois feraient bien de ne pas s’endormir sur leurs lauriers.
Navettes parc Astérix : vous avez choisi de vous y rendre autrement qu’en voiture ? Il existe une solution : la navette bus. Au départ de Roissypole (Gare routière de l’aéroport Charles de Gaule), la CIF (cliquez sur le lien pour accéder au site) propose des départs toutes les trente minutes. Le trajet est de quinze minutes si tout va bien. Attention, la navette empruntant l’autoroute, elle ne peut transporter les passagers debout. Si elle est complète, elle prend donc la route. Il faut donc prévoir un bon quart d’heure avant son départ (exemple être au rendez-vous à 17h45 pour le départ de 18h00, très sollicité). Pour info, le trajet entre la gare TGV et la gare routière et de dix à quinze minutes en empruntant le CDGVAL gratuit.

Les photos

Voir le clip